Crédit photos © Mia
A peine 10 jours au Brésil et Paulin peut déjà mesurer à quel point la magie est créatrice d’opportunité ! Négocier des entrées en concert, rencontrer rapidement des locaux, la Free&Chips en raffole !
Boipeba – L’île enchantée
Paulin rencontre Mia, circassienne et photographe Péruvienne, installée sur l’île Boipeba depuis 5 ans. Boipeba est une île à quelques kilomètres de la côte Brésilienne, au Sud de Salvador.
Crédit photos © Robin Z’kat
Mia organise une tournée de spectacles sur l’île, pour les enfants d’une école ainsi que les habitants d’une communauté.
Encore quelques jours avant le départ, Paulin ne concevait pas l’idée d’être hébergé à 4 ou 5 chez l’habitant : grâce à la magie, Mia héberge gratuitement toute la Free&Chips !
Grâce aux contacts de Mia, l’équipe est conduite dans un premier temps sur une plage pour un premier spectacle cirque & magie improvisé, accompagné de Robin Z’Kat.
Crédit photos © Mia
Pour se rendre au deuxième spectacle, l’équipe emprunte des quads, cela change des routes enneigés empruntées dans les Alpes ou le Jura en décembre dernier !
Pour ce deuxième spectacle à Monte Alegre, il y a du challenge. La communauté est réputée assez fermée sur l’île, les habitants de ce village sont selon Mia un public difficile. Le spectacle commence avec un peu plus de difficultés, mais dès lors que les premiers effets se réalisent, le public est conquis !
Crédit photos © Mia
Les réactions sont géniales, un grand classique de la magie de close-up a créé une situation inédite et des larmes de joies et de rire – voir vidéo ci-dessous.
Crédit vidéos – Lucas Dmj & Cédric Tesla
Un grand merci à Cédric et Lucas qui ont pu immortalisé les réactions magiques des deux spectacles.
Abonne toi pour plus de contenus !
Le secret pour émerveiller au Brésil
Dès la sortie de l’aéroport de Salvador, Paulin propose un tour de magie, à côté d’un arrêt de bus, à un Brésilien. Il reçoit un refus, avec une réaction de méfiance. Par la suite, d’autres situations similaires se produisent. Rassurez-vous, le soir même, après avoir gagné la confiance d’un vieux monsieur dans un restaurant, Paulin reçoit un énorme câlin !
Les locaux nous confient que la magie de close-up est très peu connu au Brésil, la signification du mot « Mágica » au Brésil est très connoté religion, spiritualité. De plus, la magie avec les cartes est associée aux jeux pour enfants.
Après deux jours sur place, le secret est le suivant : Ne pas prononcer le mot « Mágica », et aborder les Brésilien.nes par un autre sujet pour établir une relation de confiance, tout le monde est ensuite très réceptif !
Crédit vidéos – Lucas Dmj & Cédric Tesla
Abonne toi pour plus de contenus !
Découvrir d’autres articles
Classés dans :The Magic World Tour