Découvrez le bilan d’un voyage de 13 mois, ainsi que le dernier Tour de Magie à Lyon de ce Tour du Monde.
Après avoir vu des milliers de sourires, rencontré un nombre incalculable de personnes formidables, parlé différentes langues, vécu des situations inédites dans 10 pays, l’énergie du voyage commence à s’éteindre, l’aventure se termine, une autre commence !
« Alors le voyage c’était comment ? »
Faire face à la Liberté, c’est parfois plus difficile que ce que l’on peut imaginer. C’est découvrir un autre mode de vie, où la notion du temps est complètement déformée, rempli d’émerveillement, de larme de rire et de tristesse. C’est aussi faire face à des choix impossibles. Les décisions très difficiles que le voyage m’a obligé à prendre, m’ont fait vivre mes pires dépressions.
Ma plus grosse difficulté a été de toujours faire appel à mon auto-motivation pour créer des opportunités.
« Mais alors voyager c’est difficile ? »
Par moment oui, mais cela en vaut largement la peine ! Voyager c’est également toujours briser ses propres clichés, à travers les rencontres. Ce voyage m’a également permis de voyager à travers toutes les classes sociales de nos sociétés, la prise de recul qui est générée est parfois tellement forte qu’elle donne du vertige.
Mais elle donne aussi l’énergie pour réaliser des projets et continuer de rêver.
Nous vivons dans un monde de problématiques, les problématiques à l’autre bout du monde sont bien différentes des notres, vivre en France est un privilège indéniable.
Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir pu réaliser un tel projet, il y a de loin très peu de nationalités à l’échelle mondiale qui peuvent se permettre de voyager dans autant de pays aussi facilement qu’avec notre passeport !
« Qu’est-ce qui t’a permis d’aller au bout ? »
L’étincelle qui me réveille le matin et qui me donne de l’espoir face à tous nos enjeux, c’est de voir des gens heureux, qui s’amusent, rigolent, passent un agréable moment.
C’est incroyable d’avoir l’opportunité de réaliser cela à l’international, tisser des liens forts avec des locaux sans parler la même langue, mais partager la langue du bonheur avec eux.
Mais le projet n’était pas de partir indéfinniment, c’était de partir pour mieux revenir, avec de nouveaux tours, un nouveau personnage, de nouvelles histoires à partager. Même si nous avons fait l’effort de partager au maximum, cela reste une infime fraction de toutes les rencontres, toutes les expériences, heureuses ou déprimantes auxquelles nous avons fait face durant ce voyage.
Et quelle chance d’avoir des amis en or, qui sont venus nous rendre visite, mais aussi des amis qui nous ont aidé à distance, et ça, cela n’a pas de prix !
Merci à Martin, Kaina, Marie, Marc, Audouard, Aurore, Philippine, Arthur, Anthony, Guillaume, Gabriel, Andrea, Lalou, Mariane, Jesue, Franck d’être venus nous rejoindre !
Merci aussi aux copains de la Freeandchips, sans qui le projet n’aurait peut-être jamais vu le jour !
« Et la suite ? »
Après avoir partagé toutes ces expériences, il est donc temps de rentrer pour vous offrir la meilleure expérience magique possible pour tous vos événements.
Classés dans :The Magic World Tour