L’avancée du périple du Laos au Vietnam
L’année de voyage approche à son terme, mais qu’en est-il de la suite ? Tellement de choses encore à découvrir et à partager ! De nouveaux horizons magiques du Laos au Vietnam se sont ouverts à Paulin.
Entre sessions de magie improvisées avec Anthony Istar, traversée du Nord du Laos, jusqu’à sortir de sa zone de confort au Vietnam, découvrez les dernières actualités du voyage de Paulin !
Des moments magiques avec Anthony Istar au Laos
Les retrouvailles avec Anthony Istar décrites dans le précédent article , ont convaincu notre magicien Alsacien de retrouver Paulin et Guillaume au Laos !
Anthony, bien que mentaliste, a une spécialité avec la magie des lapins, tout le monde en raffole !
Les réactions et les fous rires sont toujours aussi présents, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.
Des nouvelles de l’Atebas au musée Hippie
Vous vous souvenez de l’atebas au Musée Hippie à San Marcos Sierras en Argentine ?
Quelqu’un nous fait savoir qu’elle s’y trouve toujours et qu’elle est en bonne santé !
N’hésitez pas à faire signe si vous croisez son chemin.
Une arrivée triomphante au Nord du Vietnam !
Après avoir partagé un bout de voyage quelques temps avec Anthony Istar, Guillaume et Paulin continuent le voyage seuls en se dirigeant tout au Nord du Laos, pour se rendre au Vietnam.
Après une tentative de passage en stop à la frontière Vietnamienne, les voilà arrivés à Den Bien Phu, et croyez-nous ça fait un bien fou après 3 jours de voyage en bateau, bus, stop !
L’arrivée ne passe pas inaperçue, il y a très peu de touristes par ici, tout le monde arrête nos protagonistes pour prendre des photos avec eux.
Les enfants sont très curieux, les personnes plus âgés également, notament à propos du sarouel de Paulin, un Monsieur appelle même son voisin afin qu’il vienne voir ce drôle de pantalon !
Tout le monde demande d’où viennent-ils, question à laquelle ils répondent « Pháp » prononcé « Fap », cela ne signifie pas la FFAP – Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs » mais bien la France !
Direction ensuite la capitale du Vietnam, Hanoï, pour réfléchir à la suite du voyage. Comment diriez-vous ? Grâce à sa spécialité, le Egg Coffee, qui aide à prendre de grande décision tête baissée, et à sortir de sa zone de confort !
Le café aux œufs est une spécialité originaire d’Hanoï. Le Vietnam est le deuxième producteur de café après le Brésil, où Paulin a débuté son voyage. Le café aux œufs a été inventé aux alentours de 1920 par M. Nguyen Van Giang lorsqu’il était barman pour le prestigieux hotel Sofitel Legend Metropole Hanoi hotel.
Vol de montre à Hanoï, capitale du Vietnam
Alors que Paulin travaille de nouvelles routines avec des dollars Américains et qu’il boit du Egg Coffee, c’est à Hanoï, capitale du Vietnam, qu’il réussit à voler sa première montre !
Son ami Albin l’a immédiatemment interpellé via Instagram pour s’assurer qu’il ne se soit pas attiré d’ennuies.
En parlant d’Instagram, vous pouvez reparcourir le voyage et suivre les aventures les plus fraîches en story !
[instagram-feed feed=1]
Nouveau « balai magique » pour de nouvelles aventures …
Bien qu’il avait dit avant d’aller en Asie « jamais je ne monterai sur une moto », Paulin se retrouve inspiré par des belles rencontres, et achète une moto à Hanoï – après un Egg Coffee bien entendu -.
Quoi de mieux que d’apprendre à conduire au départ de la ville qui compte plus de 10 millions d’habitants avec 5 millions de motos ?
A très vite pour de nouvelles aventures !
Crédits photos : Guillaume Lameynardie
Classés dans :The Magic World Tour